Politique de retour

 

  • GARANTIE DE SATISFACTION!
 
Echo Sport fera tout ce qui est possible afin que vous tiriez le meilleur parti de votre achat.

Cependant si ce n'était pas le cas, nous ne vous laisserons pas avec un produit qui ne vous convient pas. 

 

Pour les achats fait en magasin

Vous avez 10 jours suivant la date d'achat pour un remboursement ou un échange en magasin.

Les produits à retourner doivent être neuf, accompagnés d'une preuve d'achat et de l'emballage original et toutes les étiquettes si applicable.

Au-delà de la période de 10 jours, seule la garantie du fabricant couvrant les défauts de fabrication s'applique. Cette garantie ne couvre ni les abus, ni les bris accidentels, ni l'usure normale.

Les défauts de fabrication ou de qualité sont généralement évidents dès le départ.  Aucune garantie ne couvre l'usure normal lorsqu'un produit a été utilisé selon l'usage auquel il est destiné.

Notez que l'équipement de protection contre les impacts tels que les casques de vélos, de skis ou de hockey ne sont pas garantis contre les bris dus à un impact. Ce sont des produits conçus pour disperser l'impact en se fissurant et ainsi amortir le choc à la tête. Par ailleurs, toutes les compagnies de casques de protection recommandent fortement de changer le casque après un impact moyennement important. Même si celui-ci ne montre qu'une petite fissure, la protection offerte par le casque en est grandement diminuée dans le cas d'un deuxième impact. 

 

Pour le retour d'un article neuf:  

  • L’article doit être dans son état d’origine, non utilisé, non altéré et non lavé. 
  • L’article doit être retourné avec les étiquettes et le matériel d’emballage d’origine.
  • L'article doit être emballé convenablement pour protéger l'emballage d'origine, aucune étiquette ou écriture directement sur l'emballage d'origine.
  • Les frais d’expédition facturés lors de l’achat initial ne sont pas remboursables.

 

Pour le retour d'un article usagé:

Vous avez une garantie d'un an offert par Echo Sports, en cas de bris pour un usage normal.

Tout comme pour les produits neufs, vous avez 10 jours pour rapporter un article qui ne convient simplement pas, après quoi nous pouvons racheter votre article avec dépréciation et vous offrir des crédits magasin en échange ou contre un autre article, selon votre choix. 

 

Exceptions:

LES ARTICLES SUIVANTS NE PEUVENT ÊTRE RETOURNÉS:

  • Produits périssables (tel que la nourriture et les boissons)
  • Produits présentant des questions d’hygiène (tel que chaussettes, bas sports, supports athlétiques et protecteurs buccaux)
  • Équipement de protection (tout type de casques de protection) 
  • Les skis dont les fixations ont été installées par perçage

ECHO SPORTS se réserve le droit de refuser la demande de retour si le produit ne respecte pas la politique de retour ou échoue le contrôle de qualité.

 

Pour les achats faits en ligne

Remboursements uniquement, aucun échange

Pour les achats en ligne, nous fonctionnons uniquement par remboursement. Aucun échange ne sera fait par transporteur, toutefois, il sera possible d'échanger, en boutique.

Avant d'initier un retour pour un achat effectué en ligne, vous devez communiquer avec nous par courriel ou par téléphone, afin d'obtenir une autorisation de notre part, ainsi que les détails de la procédure à suivre.

Lorsque vous retournez un article, vous en êtes entièrement responsables jusqu'à sa livraison à notre porte. Assurez-vous de choisir un transporteur qui vous donne l'option de suivre le colis et l'assurera en cas de perte.

Les frais de retour ne sont pas couverts par ECHO-SPORTS.

Le remboursement sera effectué dans les jours suivant la réception de la marchandise, après inspection et validation de la qualité du produit retourné. Tout remboursement sera effectué selon le mode de paiement choisi lors de l'achat. 

Dans le cas ou nous avez retourné un produit qui n’est plus en état de vente (L’article doit être dans son état d’origine, non utilisé, non altéré et non lavé et retourné avec les étiquettes et le matériel d’emballage d’origine). L’item vous sera retourné et les frais de transport seront à votre charge et payables à la réception.

 

Procédure de retour 

SVP nous contacter par courriel à: [email protected] pour obtenir une autorisation de retour.
Dans votre courriel, indiquez la raison du retour, une copie de la facture.

S'il s'agit d'un retour impliquant un défaut, veuillez inclure des photos du problème. 

  • L’article doit être dans son état d’origine, non utilisé, non altéré et non lavé. 
  • L’article doit être retourné avec les étiquettes et le matériel d’emballage d’origine.
  • L'article doit être emballé convenablement pour protéger le produit ainsi que l'emballage d'origine durant le transport (Ne collez rien et n'évrivez rien directement sur l'emballage d'origine)
  • Les frais d’expédition facturés lors de l’achat initial ne sont pas remboursables.

L'adresse de retour:

Magasin Echo Sports Québec

550 Rue du Marais
QuébecQuébec G1M 3R1
Canada