Guide d'achat -Ski alpin

Comment choisir la bonne taille de ski alpin

Vous êtes débutants, vous ne savez pas trop par où commencer? Nous sommes là pour vous aider!

Tout d'abord, il vous faut quelques mesures.

->Votre grandeur (mesurez du sol à la hauteur des yeux)
->Votre poids, car selon la cambrure du ski, si vous êtes un poids plume, vous n'aurez pas besoin d'un ski aussi long qu'une personne avec un bon poids capable d'écraser la cambrure.
 

Vous remarquerez que votre grandeur se situera plus souvent qu'autrement entre deux grandeurs de ski. Pour savoir laquelle choisir, votre poids et votre niveau de skieur seront déterminants:

  • Si vous êtes débutant, vous aurez besoin d'un ski un peu plus court, qui sera plus facile à manoeuvrer. 
  • Si vous avez un bon poids par rapport à votre taille vous aurez par contre besoin d'un ski plus long
  • Plus vous êtes avancés, plus vous pourrez vous permettre un ski plus long 
Un exemple concret->

vous mesurez 149 cm aux yeux, et le ski qui vous intéresse est offert dans les tailles 146, 154, 162. 

Vous êtes débutant poids léger, vous devriez prendre le 146

 

Vous êtes débutant, mais vous avez un bon poids, il serait préférable de prendre le 154

 

Vous êtes avancé, vous pourez aller chercher le 154

 

L'utilisation que vous avez l'intention d'en faire influencera également votre choix.
Les skis d'aujourd'hui sont très techniques et même les plus versatiles sont conçus pour performer dans une utilisation en particulier pour donner le maximum en frais d'expérience au skieur. 
Donc, très important de déterminer ce que vous avez l'intention de faire: 

Ski de de piste - comme le nom l'indique, surface dammée, souvent durcie et très glissante, vous aurez besoin d'un ski offrant une bonne maniabilité et une bonne accroche sur la piste.

Ski All Mountain - un ski versatile qui va vous permettre de faire autant de la piste que hors piste. Ces skis polyvalents viennent souvent avec la technologie autoturn. 

Ski de course - pour la descente et des slaloms, on parle d'un ski conçu pour la vitesse, généralement avec un patin étroit et une cambrure optimisée pour la stabilité et la précision. 

Ski Freeride - pour les amateurs de poudreuses, majoritairement hors piste, cette pratique requière des skis plus long avec un patin plus large pour une meilleure portance dans la neige fraîche et une cambrure plus accentuée

Ski Freestyle - pour les amateurs de snowpark, vous voulez vous initier aux rails et aux half-pipes, il faut choisir un ski plutôt court à double spatules qui permet d'améliorer le pop et faciliter vos sauts.

 

Nous espérons que ces informations vous aideront à faire des choix judicieux afin de profiter au maximun de votre équipement de ski alpin.

Vous avez besoin d'aide supplémentaire? Nous avons plusieurs mordus qui se feront un plaisir de partager leur savoir et passion avec vous: 418-683-3338